Vous êtes salarié

Faire un Bilan de compétences avec le CPF

Faire un Bilan de compétences avec le CPF est simple. Il faut se connecter à son compte CPF via le site moncompteformation.gouv.fr. Puis créer un dossier de formation.

Vos heures de CPF et la somme associée apparaissent automatiquement. Il faut saisir, en plus manuellement, vos heures de DIF. (droits à la formation cumulés avant le 31 décembre 2014). Attention, vous avez jusqu’au 31/12/2020 pour les inscrire sur votre compte sinon elles seront perdues. Vous devrez justifier de ces heures de DIF pour votre première demande de prise en charge (bulletin de paie de décembre 2014, attestation…)

Comment le financer ?

  • Connectez-vous sur Mon Compte Formation https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ , valider les conditions générales d’utilisation et les conditions particulières
  • Vous êtes identifié(e) comme salarié(e) avec votre numéro de sécurité sociale
  • Rechercher votre formation : bilan de compétences et son lieu de réalisation : Les Sables d’Olonne, Challans, La Roche sur Yon, Fontenay le Comte, Cholet ou 100% à distance
  • Sélectionner votre formation en fonction des différentes sessions et tarifs proposés
  • Envoyer votre demande d’inscription en un clic
  • Attendez notre réponse mentionnant les dates de début et de fin de session convenues ensemble
  • Si vos droits sont suffisants, validez et partez en formation !
  • Si vos droits sont insuffisants, vous pouvez financer le complément en carte bleue

Vous pouvez faire votre bilan de compétences hors temps de travail en toute confidentialité ou sur temps de travail avec l’accord de votre employeur.
Contactez-nous, nous nous chargerons de vous accompagner dans l’élaboration de votre démarche de demande de prise en charge.
Faire un bilan de compétences sur le plan de développement des compétences via son entreprise :

Vous pouvez également formuler votre projet de bilan de compétences auprès de votre entreprise pour une prise en charge hors CPF sur le nouveau plan de développement des compétences (anciennement plan de formation).
Se renseigner auprès de votre service RH. Pour les entreprises de moins de 10 salariés, nous contacter pour plus de renseignement.

Vous pouvez également en financement privé mobiliser nos prestations de diagnostics en ligne et/ou l’évaluation des compétences comportementales soft skills.